Bienvenue à Cape Race

Nous vous souhaitons la bienvenue  aux commémorations de Receiving Titanic. Nous sommes fiers de reconnaître les différentes connexions que la province de Terre-Neuve a en lien avec la célèbre tragédie du Titanic.

Il existe plusieurs histoires associant le Titanic avec Terre-Neuve et Cape Race. Les commémorations de
Receiving Titanic consistent en des événements communautaires  qui mettront l’accent sur l’histoire personnelle de l’équipe responsable de la transmission radio avec le Titanic au moment de la tragédie.

Nous sommes heureux d’accueillir à Terre-Neuve et plus particulièrement Cape Race les visiteurs provenant de tous les coins de la planète pour ces commémorations. Malheureusement, l’information que vous trouverez sur ce site web est seulement disponible en anglais. Cependant, vous pouvez avoir recours à des services en français lors de votre visite dans notre province par le biais de plusieurs associations. Cette liste peut vous être remise par Tourisme Terre-Neuve et Labrador.

Il existe tout de même une longue et captivante histoire francophone au sud de Terre-Neuve grâce à l’archipel français de Saint-Pierre et Miquelon. C’est un endroit où il est fréquent de retrouver des débris provenant de naufrages. Il est même tout à fait possible que quelques résidents des îles aient pu retrouver ou même collectionner des objets provenant du Titanic. À ce jour, aucune découverte officielle n’y a été rapportée, mais selon certains collectionneurs, ce pourrait être fort probable puisque certains artéfacts et débris du Titanic ont été récupérés sur les côtes Terre-Neuviennes à proximité de l’archipel français.

Nous vous invitons à jeter un oeil aux photos et à lire les histoires provenant des commémorations de
Receiving Titanic.

Nous espérons vous accueillir prochainement à Terre-Neuve et particulièrement Cape Race. Les bénévoles de Cape Race Portugal Cove South Heritage Incorporated vous souhaitent la bienvenue (nous sommes un groupe communautaire à but non lucratif qui vise la commémoration historique et le partage des histoires relié à cet événement côtier tragique).